En ce qui concerne le parrainage d’un amoureux, il est souvent prudent de garder en tête les définitions des termes suivants: époux, conjoints de fait et partenaires conjugal. 

Les définitions ci-dessous m’ont été inspirées par celles du site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (« IRCC »).

Époux : Conjoint uni à une personne par un mariage légal, lequel doit généralement être reconnu par le pays d’origine et être légalement accepté au Canada. Selon IRCC, un mariage polygame reconnu à l’étranger n’est pas reconnu au Canada.

 Conjoints de fait : Conjoint uni à une personne par une cohabitation d’une durée minimale de 12 mois consécutifs. Selon IRCC, aucune interruption n’est possible. Même si cela est une interruption de très courte durée.    

Partenaire conjugal : Personne se trouvant à l’extérieur du Canada et qui entretient une relation l’unissant à un répondant depuis au moins un an, mais qui est dans l’impossibilité de cohabiter avec son partenaire. Selon IRCC, impossible veut dire est impossible, et non pas difficile.  

Si aucune de ces trois définitions s’applique à vous, alors il y a des chances que vous ne soyez pas éligible à faire une demande de parrainage.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/glossaire.asp

Avez-vous des questions sur le présent article?

J. Reynaldo Marquez
1980, rue Sherbrooke Ouest
Suite 700
Montréal, Québec, H3H 1E8
Ligne directe : 514 907-9323
rmarquez@wmr-law.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s